Qu’est-ce que c’est ?

Une chaudière à double service est une chaudière qui en plus de la fonction chauffage produit également de l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) de manière intégrée.

Dans une chaudière Tank-in-Tank, le ballon est annulaire et est traversé enson centre par les carneaux de fumées. Le ballon est construit en acierinoxydable et contient un volume limité d’eau pour la demande depointe. La paroi du ballon devient un échangeur indirect en production d’ECS.

Comme tous les appareils Tank-in-Tank en acier inoxydable ACV, la chaudière fonctionne à haute température d’eau sanitaire (supérieure à 90°C dans les cas où c’est nécessaire), et dispose de versions adaptées aux eaux très corrosives comme l’eau de mer. Bien évidemment, la chaudière possède un circuit primaire, et fournit du chauffage pendant la saison de chauffe.

Comment ça marche ?

La chaudière fonctionne en mode chauffage comme toute chaudière traditionnelle : le thermostat de la chaudière pilote le brûleur et allume celui-ci lorsque la température de la chaudière descend sous la consigne.

En mode de puisage sanitaire, un thermostat sanitaire détecte l’arrivée d’eau froide dans le ballon, coupe le circulateur de chauffage pour réserver toute la puissance de la chaudière au chauffage. La grande surface d’échange du ballon permet d’absorber toute la puissance du brûleur pour réchauffer l’eau au fur et à mesure de son entrée dans le ballon : le confort sanitaire est exceptionnel et la durée d’interruption du mode chauffage est limitée au strict minimum.