Pensez à l'avenir

Des produits durables

Les investissements dans la recherche et le développement nous permettent non seulement de mettre au point des produits écologiques, mais aussi de créer des systèmes qui durent longtemps. ACV garantit un minimum de déchets et d’impact environnemental lors de la production et de l’utilisation de ses produits, jusqu’à la fin de la vie de ceux-ci. L’acier inoxydable est un bon choix en termes de durabilité, mais c’est aussi un matériau particulièrement recyclable.
En optant pour une chaudière ou un ballon d’eau chaude ACV, à efficience énergétique élevée et peu encombrant, vous faites également un geste pour l’environnement.

Énergies renouvelables

Au cœur de votre pompe à chaleur solaire ou de votre système utilisant un combustible solide, les ballons d’eau chaude multi-énergies d’ACV vous offrent une solution flexible pour stocker et utiliser l’eau chaude. Vous pouvez ainsi investir dans des technologies de chauffage renouvelables à la portée de votre budget.

Des performances sûres

ACV intègre la sécurité lors de la conception de ses produits. Qu’il s’agisse de la contenance relativement élevée en eau de nos échangeurs thermiques, qui réduit au minimum le risque de surchauffe, ou de nos commandes à sûreté intégrée, nous gardons à l’esprit ce qui pourrait arriver et faisons en sorte que cela n’arrive pas.

Comment réaliser des économies d'énergie ?

Voici quelques conseils pour économiser l'énergie et se chauffer de manière plus écologique :

  • Faites entretenir régulièrement (une fois par an) votre chaudière afin qu'elle fonctionne toujours à son rendement maximal.
    Assurez-vous que votre habitation soit bien isolée (double vitrage, joints étanches aux portes et aux fenêtres, etc.). Si ce n'est pas le cas, investir dans une meilleure isolation peut vous faire réaliser de belles économies.
  • Quand il fait noir dehors, fermez les rideaux ou baissez les volets. Les fenêtres constituent souvent la première origine des pertes de chaleur d'une habitation.
  • Quand vous aérez, ne laissez pas trop longtemps les fenêtres ouvertes (maximum 5 à 10 minutes). Fermez les vannes thermostatiques des pièces que vous aérez.
  • Maintenez une température intérieure adéquate. En moyenne, la température des pièces de séjour devrait être d'environ 20°C, les chambres à coucher à 16 ou 17 °C (suffisant pour bien dormir sauf pour les jeunes enfants) et la cuisine à environ 18 °C (vu qu'il y a d'autres sources de chaleur. La salle de bain pourra elle être à environ 22 °C. Un système de régulation efficace (programmable dans le temps et par zone d'habitation) peut vous aider à économiser beaucoup d'énergie.
  • Modernisez votre installation de chauffage. La dernière génération de chaudières à condensation atteint maintenant des rendements globaux annuels de l'ordre de 95 % contre souvent moins de 70 % pour une chaudière ancienne (15 ans et plus).